Le Centenaire de la première guerre mondiale 1914 – 2014 ®
 
> TAKESHI MORI, chargé des relations avec les investisseurs chez DENTSU « Quand un annonceur nous demande une prestation, nous ne refusons jamais, quel que soit le domaine de la publicité » (Stratégie n°1582 25/3/2010).

 
> Nous avons moins de 4 ans devant nous, cela pourrait paraître beaucoup mais ce projet nécessite une importante préparation,  donc du temps, Ex : La coupe d’Europe de Football 2016, fait déjà l’objet de campagne publicitaire à la TV.
 
 
 
A - recherches graphiques pour les logos définitifs à utiliser sur tous les supports de commercialisation, de marketing, de publicité, Stylos, livres, Agenda, parfums, vêtements, casquettes, briquets, clefs USB, Champagne, eaux, Coca, Fanta…

B - préparation des cibles commerciales (toutes les sociétés françaises, artisans et commerçants), (cafés, bars, restaurants… Boissons Labélisées : canplus.fr), voire Belgique, et pays anglo-saxons…plusieurs millions de clients potentiels. En France, 36 000 communes, 22 Régions, 36 000 comités d’entreprises, 5 Millions d’entreprises, plus de 12 Millions de retraités, qui ont eu un membre de leur famille qui a fait la Grande Guerre de 1914. 10 Millions de cartes routières par an…Cartes postales (petites, moyennes et grandes).
74 Millions de touristes en France en 2009, 1er les Chinois, 2ème les Russes, 3ème les Japonais. Guides touristiques…

C – Ce qui permet de démarcher et de donner le temps aux commerçants et aux entreprises… de budgéter et provisionner les coûts publicitaires concernant les cadeaux d’affaires et objets de communication, calendriers, les souvenirs … (marché en grande progression).
 

 


 
Nous avons ciblé et protégé (INPI) les catégories et classes de produits suivants: 3, 9, 14, 16, 18, 21, 25, 28, 32, 33, 34, 35, 38, 41, 43.
 
3- Savons, parfums, produits cosmétiques…
9- Tous les matériels :  images, son, vidéo, enregistrement du son et des images, ordinateur, périphériques et housses pour ordinateurs, transmissions, logiciels, Clefs USB, télécommandes, lunetterie et étuis à lunettes (optique) .
14- Joaillerie, bijouterie, chronométrie, monnaies, médailles…
16- produits de l’imprimerie , clichés, papiers, cartons, boîtes en carton, affiches, albums, cartes, livres, journaux, prospectus, brochures, calendriers, stylos, crayons, lithographies, tableaux, aquarelles, mouchoirs, serviettes, linge de table, sachets, enveloppes, cadeaux, souvenirs…
18- valises, malles, parapluies, parasols, sacs à main, sacs de sport…
21- porcelaine, faïence, bouteilles, objet d’art en porcelaine, en terre cuite, en verre, statues ou figurines, verres, vaisselle…
25- vêtements, blousons, chaussures, chapellerie, chemises, casquettes, gants, foulards, cravates, bonneterie, chaussettes, chaussons, sous-vêtements, équipements de sport…
28- jeux, jouets, décorations, balles, ballons, jeux de cartes…
32- bières, eaux minérales et gazeuses, boissons de fruits, jus de fruits, sirops, limonades, cola, Fanta, Perrier…, apéritifs sans alcool de commémoration…verres commémoratifs.
33- boissons alcooliques, cidres, digestifs, vins, spiritueux, Champagne commémoratif…verres, flutes…
34- tabacs, allumettes, pipes, briquets, boîtes et étuis à cigares et cigarettes, blagues à tabac, cendriers en plastique, en terre cuite, en verre ou faïence, commémoratifs…
35- publicités de toutes sortes pour les commerçants, industriels, clubs sportifs, imprimés, tracts, affiches, publicité en ligne, publication de textes publicitaires, agenda, calendriers, carnets de rendez-vous…
38- télécommunications, radios, télévisions, publications de documentaires télévisés et émissions télévisées sur toutes les chaînes en France…
41- loisirs, divertissements, activités sportives et culturelles, publication de livres, rétrospectives, championnats sportifs, football, tennis, jeux de cartes…
43- services de restauration avec nappes et serviettes commémoratives…, fast food, croissanteries, sandwicheries, pizzeria, restauration viandes, poissons…, services de bars avec napperons et sous-verres commémoratifs…, services de traiteur…Supermarchés…
Produits marketing BIO, WWF, Environnement & nature…et recyclés.
 

 
> Marché visé : Plusieurs Centaines de Millions d’Euros (en France), maintenant il faut voir l’Europe…, puis les USA ainsi que les pays anglo-saxons : l’Angleterre, le Canada, l’Australie, la Nouvelle Zélande, la République d’Irlande, l’Inde. Egalement : la Chine, le Japon, la Russie, la Pologne, la Belgique, le Sénégal, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, la Serbie, la Roumanie …et même l’Italie à partir de 1915.

 



 
Genèse de la commémoration du centenaire de la première guerre mondiale de 1914 – 2014 et du centenaire de l’armistice de 1918 - 2018
 
Henri Crozier en a eu l’idée et a déposé le concept auprès de l’INPI ainsi que les marques et les noms de domaines correspondants. Constitution d’un portfolio.
 
* Le centenaire de la première guerre mondiale 1914-2014 ®
* 100 ans 1914-2014 La grande guerre ®
* 1918-2018 CENTENAIRE de l’armistice ®
* WORLD WAR I CENTURY 1914-2014 ®
* 2014-2015-2016-2017-2018 World War One Century®

 

Exemples de Logos non définitifs à modifier en chinois, russe, japonais et arabe :
 
Chinois: 百周年纪念第一次世界大战
Japonais: 第一次世界大戦の100周年
Russe: столетию со дня первой мировой войны
Arabe: مرور مائة عام على الحرب العالمية الأولى